Description du projet :
Projet réalisé dans le cadre du cours « Activité – Créez un jeu de plateau tour par tour en JavaScript » d'Openclassrooms.
Un mini-jeu de plateau au tour par tour dans un univers médiéval réalisé en JavaScript.
Cahier des charges :
La carte :
Créez une carte de 10x10 représentant le monde du jeu. Son initialisation sera aléatoire à chaque chargement de nouvelle partie. Chaque case peut être soit :
- Vide
- Inaccessible (grisée)
Les armes :
Sur la carte, un nombre limité d'armes (4 maximum) sera placé aléatoirement et pourra être récolté par les joueurs qui passeraient dessus.
Vous inventerez au moins 4 types d'arme dans le jeu, avec des dégâts différents. L'arme par défaut qui équipe les joueurs doit infliger 10 points de dégâts. Chaque arme a un nom et un visuel associé.
Le placement initial :
Le placement des deux joueurs est lui aussi aléatoire sur la carte au chargement de la partie. Ils ne doivent pas se toucher.
Les déplacements :
A chaque tour, un joueur peut se déplacer d’une à trois cases (horizontalement ou verticalement) avant de terminer son tour.
Le changement d'armes :
Si un joueur passe sur une case contenant une arme, il laisse son arme actuelle sur place et la remplace par la nouvelle.
La rencontre entre 2 joueurs :
Si les joueurs se croisent sur des cases adjacentes (horizontalement ou verticalement), un combat à mort s’engage.
La situation de combat :
- Chacun attaque à son tour
- Les dégâts infligés dépendent de l’arme possédée par le joueur
- Le joueur peut choisir d’attaquer ou de se défendre contre le prochain coup
- Lorsque le joueur se défend, il encaisse 50% de dégâts en moins qu’en temps normal
- Dès que les points de vie d’un joueur (initialement à 100) tombent à 0 , celui-ci a perdu. Un message s’affiche et la partie est terminée.